3 choses à faire après avoir publié sur Instagram

Coucou j’espère que tu vas bien. De mon côté tout va bien! Je te retrouve aujourd’hui avec un nouvel article sur Instagram. 🙂

Loin d’être spécialiste de ce réseau social, j’y passe assez de temps pour me permettre de te donner quelques petites astuces qui pourront je l’espère t’aider à améliorer ton taux d’engagement.D’ailleurs si tu ne me suis pas encore c’est par ICI

En effet, Instagram est un réseau Social. Chose que malheureusement beaucoup de personnes ont oublié. Dès lors être sur Instagram c’est bien ,mais si tu as pour but de construire une communauté il faudra donc te rapprocher de cette dernière. D’ailleurs le nouvel algorithme l’a bien compris et c’est ce qu’il essaye de mettre en avant.

Es-tu déjà tombé sur une photo qui à plus de 1000 j’aime et 3 commentaires à tout casser? Je suppose que oui. Souvent on va se dire « Ah, il/elle à sûrement du acheter des likes ». Bon c’est possible ,mais ce n’est pas la seule explication.

Il ou elle n’a peut-être tout simplement pas créé de lien avec sa communauté. Ce qui fait qu’en retour, à part avoir un j’aime (qui d’ailleurs risque d’être supprimé par Instagram). Il n’y a rien. Alors oui ça prends du temps, beaucoup de temps et d’investissement ,mais comme je le disais plus haut Instagram est un réseau SOCIAL.

Bon je pourrai écrire encore et encore sur l’engagement sur Instagram, l’algorithme et j’en passe ,mais je crois que ce qui t’intéresse le plus ce sont les petites astuces. Alors sans plus tarder je vais te les donner.

………………………………..

Annoncer en storie qu’il y a un nouveau post.

Première chose à faire c’est annoncer que ta publication vient d’être publiée sur ton compte. Beaucoup ne comprennent pas pourquoi l’on marque NEW POST.

C’est simple, lorsque tu publies sur Instagram, ta publication n’est vu que par 10% de ton audience. Dès lors, cette annonce permet de prévenir une partie de ta communauté qu’il y a un nouveau post en ligne.

Répondre immédiatement aux premiers commentaires

Idéalement, il faut essayé de répondre à tous les commentaires en moins d’1 heure. Pourquoi? Parce que, plus il y a d’interactions sous ta publication, plus l’algorithme va se dire que cela intéresse tes 10% d’abonnés et donc il va te diffuser à plus grande échelle.

A contrario, si il n’y a pas d’interaction ta publication sera limite inexistante. Car 10% de tes abonnés c’est rien en réalité. Surtout si dans ces 10% il y a des robots, des personnes inactives et des comptes fakes.

ATTENTION: Pour qu’un commentaire soit validé par l’algorithme et pour ne pas passer pour un robot il faut qu’il y aie plus de 4 mots en commentaire. Sinon l’algorithme te sanctionnera puisqu’il pensera que tu es un robot.. (Oui oui ça fait beaucoup de règles)

Etre active sur le compte des autres utilisateurs

Tu veux que ta communauté ou d ‘autres personnes s’intéressent à ton compte c’est une chose. Mais est-ce que toi tu t’intéresses à leurs comptes? Est-ce que tu vas liker ou commenter les photos d’autres personnes? Si ce n’est pas le cas je t’invite à le faire.

Cela ne te coûte rien, tu découvres de nouveaux comptes, tu as des interactions avec de nouvelles personnes et en plus tu fais découvrir ton compte.

CONSEIL: Personnellement lorsque l’on vient me laisser un commentaire sous ma publication, je vais voir qui m’a laissé ce commentaire. (Oui je suis curieuse, j’aime bien savoir à qui je parle). Puis j’aime quelques photos, et commente si quelque chose me plaît puis je viens répondre à ce commentaire.

L’idée c’est de s’intéresser aux autres, échanger et discuter sinon cela ne sert à rien d’être sur Instagram. Du moins c’est ma philosophie.Personnellement j’aime beaucoup échangé notamment en MP ou parfois sous mes posts et je trouve ça vraiment intéressant ! 🙂 

Voilà pour ces petites astuces. Appliquer quotidiennement je t’assure qu’il y aura un réel changement sur ton compte.

J’arrive à la fin de cet article en espérant qu’il t’aie aidé. Je te dis à la semaine prochaine.  

Avec douceur dans la bonne humeur.

A épingler sur Pinterest:

3 Choses à faire après avoir publié sur Instagram

 

10 Commentaires

  1. Ashley caman
    mai 19, 2019 / 6:18

    Je suis totalement d’accord avec toi sur ces trois petits ( gros ) conseils ! C’est très important si on veut avoir une vrai communauté et avancer dans ce monde qu’est Instagram ! ♥️♥️

  2. Kloé
    mai 19, 2019 / 8:29

    Merci pour ces 3 conseils !
    C’est vrai que ça paraît évident mais avant de chercher a intéresser les gens il faut s’intéresser à eux 🙂

    • Andréa
      Auteur
      mai 20, 2019 / 12:30

      Effectivement ma belle tu as tout compris. Comme tu le dis ça paraît évident mais on a tendance à l’oublier !:)

  3. mai 20, 2019 / 6:18

    Coucou ! Je pense que ce sont des basiques qui sont essentiels mais importants à savoir. Merci pour ces bons conseils! Il n’est pas toujours évident de maîtriser Insta.

    Des bisous!
    Estelle

  4. mai 20, 2019 / 8:46

    Merci pour cet article ! Je vais tout de suite mettre en application tes conseils !

    Très belle journée,

    Marie-Alexandra

    • Andréa
      Auteur
      mai 20, 2019 / 12:26

      Avec plaisir ma belle, contente qu’il t’aie plu !
      Belle journée à toi aussi :*

  5. mai 20, 2019 / 11:48

    Coucou ma belle Andréa, j’approuve à 200, j’utilise IG depuis peu (1 an) et c’est devenu mon réseau social préféré…
    Le partage c’est la base sur les RS, sinon ça ne sert à rien,
    Bisous des îles

    • Andréa
      Auteur
      mai 20, 2019 / 12:28

      Coucou Nina 🙂
      J’avoue que ce réseau social mine de rien est génial à condition de bien l’utiliser! 🙂
      Et oui le partage c’est vraiment la base je dirai, comme dans la vraie vie d’ailleurs !
      Je te souhaite une belle journée
      Bisous à toi :*

  6. mai 20, 2019 / 2:20

    Hello, merci pour ces 3 conseils ! Je ne pensais pas qu’être active, notamment en allant sur le compte des autres avait son importance ! merci à toi 🙂

    • Andréa
      Auteur
      mai 21, 2019 / 6:07

      Coucou,
      C’est avec plaisir :). Effectivement on y pense pas et je te rassure au tout début j’étais comme ça. Mais avec mon expérience j’ai pu voir que ça m’avait vraiment permis de créer un réel engagement et faire de superbes rencontres au passage 🙂 !
      Belle journée <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *