5 choses que j’en ai marre de voir sur Instagram

Hello Hello

J‘espère que tu te portes bien. De mon côté tout va bien. J’ai fait un petit tour sur Reims qui m’a fait beaucoup de bien. Parfois rien de mieux que la famille pour se ressourcer ! Ah oui j’oubliais, bonne fête du travail à tous. On est déjà le 1er mai c’est fou. J’ai l’impression que plus nous grandissons, plus le temps passe à une vitesse grand V.. On est d’accord ?

5 choses que j'en ai marre de voir sur Instagram

Sinon comme tu l’auras deviné au titre, je reviens avec un article sur Instagram pour changer ^^. Oui, il faut avouer que j’y passe beaucoup de temps. De ce fait, j’ai pu remarquer des tendances, des comportements qui au fil du temps sont de plus en plus insupportables.

En 2014, 2015 c’était tolérable ,mais en 2019 ce n’est plus possible ! Tu veux savoir de quoi je parle ? Tu te doutes plus ou moins de quoi je parles ? Je te laisse avec la suite de l’article pour découvrir tout ça !

J’en n’ai marre de voir :

  1. Les demandes d’échange de pub

Sérieusement ? Je n’arrive toujours pas à comprendre le concept. « Coucou j’adore ta page Instagram ça te dirai un échange de Pub ? »ou encore «Est-ce que tu fais des échanges de Pub». Je dis NON. Je trouve ça tellement étrange. Sur Instagram, je suis des comptes que j’aime. Je partage des comptes que j’aime suivre, qui m’inspirent et pour qui j’ai eu des coups de cœur ! Cela s’arrête là. En toute honnêteté je ne réponds jamais à ce genre de message parce que je trouve cela déplacé. Suis-je la seule ?

  1. Les follows/unfollows

Et oui en 2019 on en parle encore malheureusement. Je ne dis pas que tu ne peux pas te désabonner d’un compte loin de là. Comme j’ai pu le dire auparavant, si tu trouves qu’un compte ne te correspond plus, tu te sens mal par rapport à lui ou pour je ne sais quelles autres raisons tu fais ce que tu veux. Mais suivre une personne pour qu’elle te suive en retour et ensuite la unfollow quelques minutes/heures, plus tard, ça sert strictement à rien.

D’autres utilises cette méthode pour gagner beaucoup d’abonnés ,mais je ne trouve pas que cela soit constructif ! Il faut arrêter de courir après la quantité ,mais plutôt viser la qualité! 10 vrais abonnés, qui interagissent avec toi valent mieux que 100 abonnés gagné avec cette méthode qui sont inactifs!

  1. Les faux comptes qui s’abonnent à toi

Si quelqu’un peut m’expliquer cela est dû à quoi? Je ne comprends pas du tout ce phénomène. De plus, ce sont toujours des comptes assez étranges. C’est vraiment pénible, dès que j’ai l’occasion de voir ce genre de compte je les supprime DIRECT sans hésitation ! Parfois ce sont même des robots. D’ailleurs il faut être vigilant parce que si ton compte Instagram en contient trop Instagram peut te pénaliser !

  1. Les personnes qui se plaignent H24

Quand je vais sur Instagram j’aime bien être dans une bonne vibes. Pour autant, il y a des personnes qui passent leurs vies à se plaindre. Comme dans la vraie vie je fuis ce type de personnes car c’est vraiment pesant.

On peut se plaindre une fois de temps à autre c’est humain et je le fais aussi. Mais tout les 2 jours, toutes les semaines au bout d’un moment je trouve que ça devient néfaste même pour les personnes qui te suivent.

Pour le coup c’est vraiment un avis personnel. Il y en a qui aime bien et participe à la plainte donc c’est vraiment propre à chacun.

Je préfère positiver et partager du positif pour garder le moral car lorsque l’on est constamment en train de se plaindre on entretien une certaine négativité et ce n’est pas forcément bien pour son bien-être.

  1. Les contenus de femmes vulgaires

Heureusement pour moi, je n’ai pas ce genre de contenu sur mon feed ou ma loupe. En effet on va plus être sur des contenus concernant la mode. Toutefois, je sais que cela existe j’ai des amis de la gente masculine et franchement ce sont des choses qui m’énervent.

Là, je ne parle pas de femme nue, le nu artistique ou en maillot de bain car pour moi il n’y a pas de vulgarité dans ça, à part celles qui le tourne en vulgaire. Oui oui ! Tout est une question d’attitude.

Après, chacun fait ce qu’il veut ,mais que certaines femmes pensent qu’en étant vulgaires elles pourront attirer plus de monde c’est bien dommage. De plus, le message véhiculé derrière pour les plus jeunes est vraiment nocif ! Pour ma part, j’ai vraiment beaucoup de mal avec ça. Ces femmes ne se rendent peut-être pas compte à quel point cela rabaisse encore et toujours l’image de la femme et moi ça m’énerve (Oui je m’énerve toute seule lol). Personnellement ça me dérange vraiment mais je sais que tout le monde ne sera pas d’accord avec moi et heureusement que nous avons tous des points de vue différents !

Bon j’arrive à la fin de cet article, bien évidemment tous ces propos sont propres à ma personne et je ne juge personne, chacun fait ce qu’il veut de sa vie. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses alors n’hésite pas à me laisser tes avis en commentaire ! Je te dis à dimanche prochain et te souhaite de passer une belle journée.

A très vite.

Avec douceur, dans la bonne humeur

Et toi, qu’est ce que tu en as marre de voir sur Instagram ?

Partager:

12 Commentaires

  1. mai 1, 2019 / 10:33

    Hello, hello..
    Je te comprends à 100% quand tu parles des personnes qui se plaignent h24..
    Quand je vais sur Insta c’est pour être dans un bon mood, partager et découvrir des personnes inspirantes sinon ça ne vaut pas vraiment le coup pour ma part.

    Belle journée à toi 🙂

    • Andréa
      Auteur
      mai 8, 2019 / 2:33

      Coucou ma belle,
      Ah on est d’accord. C’est vraiment pénible on est déjà dans une société assez stressante si encore sur les « loisirs » les gens se plaignent on ne s’en sort plus ! 🙂
      Belle journée à toi aussi :*

  2. mai 1, 2019 / 1:48

    Je suis totalement d’accord avec toi sur les cinq points ! Et surtout le follow unfollow c’est horrible je me demande mais pourquoi ? Pourquoi ??? Mdrrr ! Sinon j’adore ta plume et comment tu écris et surtout ta bonne humeur jolie découverte ♥️

    • Andréa
      Auteur
      mai 8, 2019 / 2:35

      Coucou ma belle,
      Je suis si contente de ce joli commentaire ça me fait vraiment super plaisir. Merci ♡ ! Sinon oui le follow unfollow il faut m’expliquer le but mdr parce que en 2019 ça doit cesser. :’)
      Belle journée ♡

  3. mai 3, 2019 / 2:04

    Hello, je pense à la même chose que toi ! Moi, je suis juste une maman blogueuse qui partage nos petits moments.

    • Andréa
      Auteur
      mai 8, 2019 / 2:36

      Coucou
      C’est cool de se sentir comprise 🙂 ! J’irai faire un tour sur ton petit Blog.
      Belle journée :*

  4. mai 3, 2019 / 5:03

    Hello, j’ai beaucoup aimé ton article.
    Il reflète totalement ce qui me dépasse sur insta aussi….C’est pourquoi j’ai trié, viré tous les comptes qui ne m’apportaient plus rien en lesquels je ne me reconnais pas et/ou plus.
    Le pire pour moi c’est le follow/un-follow, je pense que les blogueuses en sont encore plus touchées. En voyant des groupes qui proposent des partages et follow ça incite aussi ce genre de comportement.
    Les filles s’abonnent et attendent que tu fasses de même et si tu ne le fais pas, elles se désabonnent….
    Pour ce qui est des pleurnicheuses, ça ne m’intéresse pas non plus. Aider les gens oui mais juste chouiner sur son sort c’est pas possibel.

    J’ai choisi vraiment de ne m’abonner qu’à des comptes qui me plaisent et me font du bien. Si je vois passer 1 photo qui me plait je passe voir le compte, les messages qui sont véhiculés et si vraiment ça me correspond je m’abonne. J’ai du coup réduit de moitié mes abonnements mais je choisis ce que je vois (sauf les posts sponsorisés mais ça on peut pas lutter).

    • Andréa
      Auteur
      mai 8, 2019 / 2:40

      Coucou,

      J’aime beaucoup ce que tu me dis là j’ai exactement la même philosophie. Je ne vois défiler sur mon feed que des contenus qui me plaisent et c’est beaucoup plus agréable.

      C’est vrai que j’ai entendu parler de ces groupes. L’idée aurait pu être pas mal mais encore une fois ça manque de naturel. Si c’est un groupe de copines qui se connaissent et se suivent peut-être déjà de bases d’accord. Mais se forcer à follow une personne pour qu’elle te follow là ça devient moins naturelle !

      En tout cas je suis totalement d’accord avec tous ce que tu dis. 🙂
      Belle journée ♡

  5. mai 4, 2019 / 5:50

    Les follows/unfollows, qu’est ce que ça m’énerve aussi ! J’ai beaucoup de mal avec ça !

    Comment repères-tu les faux-comptes ? Je n’ai pas l’impression d’en avoir déjà eu sur mon compte mais je peux me tromper…

    • Andréa
      Auteur
      mai 8, 2019 / 2:42

      Coucou 🙂
      C’est vrai que c’est vraiment très pénible ! Mais bon ça perdure encore et encore ! Si tu veux parfois je suis sur Insta et je vois X c’est abonné à vous je clique dessus et souvent c’est un fake. Ou sinon régulièrement je vais regarder un peu dans la liste de mes abonnés et là j’en vois pas mal donc je les supprime ! Il me semble qu’il y a une application qui les détecte je me renseigne et reviendrai vers toi;
      Belle journée ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *