5 sites pour se former en ligne gratuitement

Hello Hello 

Je te retrouve aujourd’hui avec le dernier article de la série BACK TO SCHOOL pas comme les autres. Je vais te présenter mon top 5 des sites pour se former en ligne gratuitement. Généralement appelé MOOC (massive open online course), ces cours en ligne ouvert à tous, vont te permettre d’acquérir de nouvelles notions/compétences

5 sites pour se former en ligne gratuitement

Tu veux approfondir un sujet? Tu dois te réorienter? Ou tu veux tout simplement apprendre de nouvelles choses? Cette méthode est faites pour toi si apprendre seul n’est pas un problème. Je dis ça car je suis bien consciente que tout le monde n’a pas la capacité d’apprendre sur internet. 

Toutefois je trouve que c’est une très bonne alternative! Après avoir fait le tour et suivi de nombreux cours je vais donc te livrer mon TOP 5 des sites pour se former en ligne. 

Openclassroom

5 sites pour se former en ligne gratuitement

Openclassroom est la plateforme que je préfère pour me former en ligne. Il y en a pour tous les gouts. Il te suffit simplement de t’inscrire et tu peux avoir accès au cours que tu souhaites. 

Fun Mooc

5 sites pour se former en ligne gratuitement

Fun Mooc est aussi une plateforme que j’apprécie bien. Si tu suis des cours dans n’importe quel domaine, je la trouve idéale pour approfondir ses connaissances. 

Tuto.com

5 sites pour se former en ligne gratuitement

Qui n’aime pas les tutos? Je ne sais pas toi, mais personnellement quand je ne sais pas faire quelque chose ma première réaction = HOW TO ! Alors lorsque j’ai découverte cette plateforme j’ai été totalement ravie. 

Google atelier numérique 

5 sites pour se former en ligne gratuitement

Google atelier numérique propose des cours de marketing en ligne. Je les trouve vraiment très accessibles. De plus il y a des petites mises en situation ce qui permet réellement de mettre en pratique le cours. Alors si tu as un projet dans le digital, création d’entreprise ou de site et tu ne sais pas par où commencer. Je te conseille vraiment ces ateliers pour débuter . 

Youtube

5 sites pour se former gratuitement en ligne

Oui, oui youtube reste à mes yeux un super outil pour se former en ligne. Bien évidemment il y a tout est n’importe quoi, mais à toi d’explorer et faire une bonne sélection des chaînes qui te seront utiles. Cela prend du temps mais toutefois ça en vaut la peine.

Avant de connaître les MOOC j’ai tout appris sur Youtube. Lorsque j’étais en droit par exemple je regardais la chaîne jurixio pour approfondir mes cours. Lorsque j’ai voulu apprendre à jouer de la guitare je suis allée sur Youtube… D’ailleurs, mon frère à appris à faire de la guitare, du piano et j’en passe à travers des vidéos Youtube. 

Alors, si tu as vraiment envie d’apprendre, aujourd’hui il y a tout à disposition. Il suffit de le vouloir ! D’ailleurs ce que j’apprécie le plus dans ce système c’est la possibilité de choisir mes cours et d’apprendre des choses que j’utilise au quotidien. 🙂

Bon, voilà j’arrive enfin à la fin de cet article en espérant qu’il t’aura été utile. C’est également la fin de cette petite série BACK TO SCHOOL, qui me tenait particulièrement à cœur. Comme tu le sais si tu me suis sur Instagram, tu sais que j’aime beaucoup la mode. Cependant, j’aime tout autant partager avec toi des sujets intéressants qui peuvent servir et surtout mes réflexions sur des sujets important de société.

Je te dis à très vite ! 

Avec douceur, dans la bonne humeur 

Mes précédents articles de la série BTS 

Back To school 1

Back To school 2

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *