6 conseils pour se remettre au sport

Hello Hello

J’espère que vous allez bien. Je reviens aujourd’hui avec un petit article où on parle SPORT. Comme je vous avais dit dans ma bio disponible ICI ! Je suis une grande passionnée. Honnêtement si je n’avais pas le sport dans ma vie je serai malheureuse !

D’ailleurs, ces derniers temps je l’avoue j’ai eu du mal à m’organiser. Du coup je le ressens au niveau de mon bien-être. Je sens qu’il y a quelque chose qui me manque, car je fais beaucoup moins de sport.

Bon assez parlé de moi ! Tu veux te remettre au sport ,mais tu ne sais pas par où commencer ? Je te livre mes 6 petits conseils.

1- Détermine tes objectifs

 

Je pense que c’est comme tout dans la vie. Il est important de se fixer des objectifs. Exemple :

  • Pourquoi ai-je envie de reprendre le sport ? (perte de poids, garder la forme, décompresser…)

  • Qu’aimerai-je  en tirer ? (me sentir mieux dans ma peau, me sentir bien dans ma tête, avoir plus d’énergie, juste pour le plaisir…)

  • A quelle fréquence j’aimerais en faire ? (1 fois par semaine, 2 à 3 fois par semaine…)

Une fois que les objectifs de manière générale sont fixés, il reste maintenant à établir un plan d’attaque lol.

2- Sélectionne une ou plusieurs activités qui te plaisent

 

Pour moi c’est l’un des conseils les plus importants. Pour pouvoir être régulier et motivé, il faut vraiment pratiquer une activité que tu aimes.

Oui les salles de sport c’est à la mode ces derniers temps je sais. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut aller s’abonner parce que tels copains/copines y sont ou parce que c’est la tendance. En général la plupart des retours que j’ai c’est que « je m’y suis inscris ,mais je n’y vais jamais. Flemme ». Je ne blâme pas du tout les salles de sport ,car moi cela me convient très bien.

Tu peux même faire ton sport à la maison. C’est vrai que c’est moins motivant parfois, mais juste pour te dire que l”essentiel c’est de faire quelque chose que tu aimes.

Exemple : ( Course à pieds, Boxe, Zumba, Danse, Natation, Vélo, Tenis, Foot, Step ….)

3- Avoir une alimentation adaptée

 


Parce que l’alimentation c’est 80% du travail. Tout se passe dans l’assiette. Encore une fois, il ne sert à rien de se mettre une pression monstre. Parce que que tout simplement c’est le meilleur moyen de se décourager. L’essentiel c’est de tenter de réduire les excès, de privilégier des aliments sains et surtout ne pas sauter de repas. ( si un article plus complet sur l’alimentation t’intéresse n’hésite pas à me le faire savoir en commentaire).

4-Avoir un programme sportif

 

Après avoir élaboré tout cela, c’est important de se faire un planning en fonction de l’activité que l’on va pratiquer.

Je vais prendre l’exemple de la salle de sport ,car c’est ce que je connais. Petite anecdote : la toute première fois que j’y ai mis le pied. J’ai testé pratiquement toutes les machines, je n’hésitais pas à charger. Résultat des comptes je n’ai pas pu marcher pendant 1 semaine.

Du coup je me suis vite dit qu’il fallait que je me fasse un programme. J’ai passé beaucoup de temps sur youtube et pinterest et je me suis concoctée des petits programmes. Lorsque j’arrivais à la salle après, j’avais mon petit carnet pour commencer et ça a fini sur mon téléphone ,mais au moins j’avais une marche à suivre et un plan d’attaque pour la séance.

Je pense que c’est transposable à peu près à toutes les activités sportives. Bon lorsque c’est en groupe, c’est plutôt cool pas de programme à faire juste à suivre !

5-Reprends en douceur

 

Le fait de reprendre en douceur est important. Surtout lorsque tu n’as pas fait de sport pendant un bon moment. En plus de ça c’est le meilleur moyen de se dire « Pfioou le sport ce n’est vraiment pas pour moi » !

6- Se faire confiance et ne pas se comparer

 

C’est le conseil le plus important que je puisse te donner. Rien ne sert de se comparer aux autres. C’est ton moment, tu as tes objectifs à atteindre qui sont différents de X. Et même si tu as un modèle ou une personne qui t’inspire, sache qu’en général elle est là depuis un bon moment.

C’est peut-être contradictoire pour certaines personnes. Mais pour ma part le sport m’aide réellement à avoir confiance en moi et me pousse à me dépasser. C’est entre moi et moi et il n’y a personne qui vient interférer notre relation :’) ! (Bon là je m’égare ,mais sport is bae pour moi mais vraiment).

Pour celles qui font du sport vous voyez quand vous vous dites ( Je peux le faire, je peux y arriver, je ne vais rien relâcher, j’irai jusqu’au bout…). Quand tu atteins ton objectif c’est tellement jouissif et en plus de ça tu es fier de toi tu te dis que tu es capable et ça te pousse à progresser. Il faut vraiment le voir dans ce sens là !

En tout cas, j’espère que cet article vous a plu et que ces petits conseils vous auront aidé !

Avez-vous d’autres conseils ?

Avec douceur dans la bonne humeur

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12 Commentaires

  1. Carmen
    octobre 12, 2018 / 11:00

    Pour ceux comme qui moi qui viennent de reprendre le sport. Ça aide vraiment ! Merci ma belle pour les conseils. Et beaucoup de consistance ainsi que beaucoup de motivation. Parce que c’est aussi un élément moteur ♥️♥️

    • Amber
      Auteur
      octobre 12, 2018 / 1:42

      Avec plaisir ma belle si j’ai pu t’aider c’est avec plaisir! Oui c’est vrai qu’il faut beaucoup de motivation et de consistance je te l’accorde. Mais rien est impossible. En tout cas courage pour ta reprise !

      Des bisous ♡

  2. octobre 16, 2018 / 3:07

    1000 Merci pour cet article qui tombe à pic pour moi! Et tu expliques tout ça très bien! Du coup, je vais appliquer tes conseils dès ce soir! Merci encore!

    • Amber
      Auteur
      octobre 16, 2018 / 9:50

      Bonsoir 🙂

      Je suis contente que cet article ai pu t’aider. J’ai essayé de donner des conseils à mon sens qui permettent de se fixer des objectifs sans en faire trop ou suivre une certaine mode :).
      En tout cas c’est avec plaisir si il t’a été utile. Je te dis à très vite en espérant que tout cela fonctionne.
      Des bisous ♡

  3. octobre 16, 2018 / 3:52

    ton article est fait pour moi ! souvent j’ai commencé le sport et la raison de pourquoi j’arrête tout le temps c’est que je me compare aux autres 🙁 je vais essayer de suivre tes astuces, merci !! bisous ma belle

    • Amber
      Auteur
      octobre 16, 2018 / 9:55

      Bonsoir ma belle :),
      Ahlala la comparaison c’est vraiment notre bête noire. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident, mais lorsque l’on se concentre que sur nous et le pourquoi nous avons commencé ça va tout seul 🙂 ! Franchement j’espère que mes astuces vont fonctionner pour toi et vont te permettre de reprendre le sport en toute sérénité.
      Des bisous ♡

  4. octobre 16, 2018 / 5:19

    Ah le sport et moi… Une grande histoire haha ! Je n’arrive pas du tout à être constante et régulière mais je pense effectivement que c’est parce que je n’ai pas encore trouvé un sport que j’aime. Il faudrait que je m’y penche haha !

    • Amber
      Auteur
      octobre 16, 2018 / 10:02

      Bonsoir 🙂
      Ahaha.. je comprends! Franchement je trouve que c’est l’un des conseils les plus importants. Parce que si tu fais quelque chose que tu n’aimes pas ça va durer 1 semaine minimum lol. Moi par exemple j’aime beaucoup le sport mais je n’aime pas forcément courir. Je préfère faire des HIT et je ne me force pas à courir! La danse aussi on y pense pas mais c’est vraiment cardio ^^. Bon j’arrête mon blabla et je te dis courage pour ta recherche.
      Des bisous ♡

  5. octobre 17, 2018 / 7:58

    Ton article tombe à point car je viens de me remettre au sport suite à un lumbago. Le médecin m’a dit que je devrais me mettre au sport pour enlever mon stress et toute la tension accumulée dans mon dos

    • Amber
      Auteur
      octobre 18, 2018 / 4:34

      Ohlala ma belle j’espère que tu iras mieux je te souhaite un bon rétablissement. Je suis contente que mon article ai pu t’aider en espérant que tu appliqueras mes conseils 🙂
      Des bisous ♡

  6. Efua
    octobre 24, 2018 / 10:24

    Hey Girl ! Cette article est vraiment ce dont j’avais besoin et ce qui va m’aider pour me motiver et me conseiller dans le sport ! Donc je tiens à te remercier et t’encourager ! Kiss 💕

    • Amber
      Auteur
      octobre 24, 2018 / 11:03

      Avec plaisir ma belle! Courage pour la reprise, l’important c’est de rester focus sur ses objectifs, le reste ce n’est que du plaisir :). Je te remercie pour tes encouragements.
      Des bisous♡

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