Comment bien utiliser les hashtags sur Instagram ?

Hello Hello

J‘espère que tu te portes bien. Pour ma part tout va pour le mieux et j’en suis bien contente. 🙂

Aujourd’hui je te retrouve encore pour parler des hashtags sur Instagram. Comme je l’expliquais dans un précédent article. Je suis toujours en pleine réflexion sur la ligne éditoriale du Blog. Dans tous les cas, je sais que j’aimerai te faire davantage d’articles concernant Instagram.Pourquoi ?

Tout simplement parce que j’aime beaucoup ce réseau social (à petite dose), et bien qui nous mène à tous la vie dure. Nous utilisons tous l’application quoi qu’il arrive. De plus, j’aime beaucoup me renseigner et comprendre comment les choses fonctionnent, faire des tests … D’ailleurs si tu me suis sur Instagram tu le sais 😉 et si ce n’est pas encore le cas c’est par ICI.

Les hashtags sur Instagram

De ce fait, je me suis dis qu’à mon échelle, je pouvais te donner des conseils que personnellement j’applique ou tente d’appliquer au quotidien, afin d’améliorer mon compte.

Bon, revenons en au sujet principal Le hashtag # ! Mais qu’est ce que c’est ?« Le hashtag est un mot-clé précédé du symbole # que l’on utilise sous nos publications Instagram. Ils permet aux autres utilisateurs d’accéder au contenu qui contient ce mot-clé et cela sans pour autant être abonné.

Pour faire simple sur Instagram, si tu postes une photo et que tu tapes #blogueusemode. Lorsque l’on arrivera sur ce hashtag tu pourras y apparaître.

Maintenant que tu en sais plus sur le hashtag, la question est comment bien l’utiliser ?

À faire

  • Utiliser un hashtag lié à la publication

Dit comme cela ça paraît logique. Sauf que parfois lors de mes recherches je vois trop souvent des publications qui n’ont rien à voir avec le hashtag en question. A savoir que si tu utilises un hashtag qui n’est pas lié à la publication tu seras Shadowban par Instagram. ( Shadowban =Instagram empêche les personnes qui ne te suivent pas de voir tes publications.) Sachant que souviens toi comme je te le disais ICI, de base seul 10% de ton audience voit tes publications! Tu veux savoir si tu es Shadowban? C’est par ICI

  • Faire des recherches connexes 

Lorsque tu recherches un hashtag tu as d’autres suggestions d’hashtag. Ce que je te conseille de faire c’est d’établir une petite liste de hashtag que tu trouves les plus pertinents liés à ta thématique. D’une part ce sera un gain de temps si tu utilises (Unum ou Planoly) et d’autre part cela te permettra de changer d’hashtag.

  • Changer régulièrement de hashtag

Le changement j’y viens! Il est important que tu changes souvent de hashtag sous tes publications, sinon encore une fois, Instagram cachera tes publications dans ce hashtag.

  • Localiser ta publication

Si tu souhaites gagner en visibilité je te conseille de localiser ta publication. Cela peut également t’apporter des opportunités. Par exemple, à un moment j’étais à la recherche de modèles photos. J’ai donc taper #toulouse et j’ai contacté 2 filles.

À ne pas faire

  • Ne pas utiliser plus de 30 hashtags 

En effet, ta publication doit contenir moins de 30 Hashtags. Si elle en contient plus, là encore Instagram cachera ta publication.

  • Ne pas mettre d’hashtag en commentaire

Il y a très longtemps j’avais vu que c’était déconseillé de faire cela. Malheureusement je ne retrouve plus la source et l’explication. Si tu en sais plus n’hésite pas à compléter. Pour ma part je ne l’ai donc jamais fait.

  • Utiliser des hashtag de plus de 100k

Il est fortement déconseillé d’utiliser des hashtags de plus de 100k. Pourquoi?Tout simplement parce que tu auras plus de chance de te retrouver en top d’un hashtag à 20 K qu’à 300k!

Exemple : Lorsque tu tapes #blogueusetoulousaine (31K) tu peux me retrouver plusieurs fois au top de ce hashtag. Mais j’ai également mis le #blogueuse ( 955K) autant te dire que je suis inexistante.

À savoir

  • La liste des # banis 

Il existe une liste de hashtag bannis. C’est à dire que si tu utilises ces hashtags tu seras encore Shadowban par Instagram. Personnellement je n’ai pas trouvé de liste officielle ,mais il y a plusieurs sites ou tu peux la trouver. ( ICI par exemple )

  • Le taux d’engagement

Plus tu auras une publication avec beaucoup d’engagements et là je ne parle ni de likes, ni d’abonnés. Et plus tu auras la chance de te retrouver en top d’un hashtag et donc peut-être intéresser une personne ayant les mêmes centres d’intérêts que toi.

Voilà ,j’arrive à la fin de cet article en espérant ne pas avoir été trop longue. Effectivement cela fait beaucoup de choses à savoir. Mais une fois que tu le sais tu auras normalement de meilleurs résultats. Je te dis à très vite.

Avec douceur dans la bonne humeur

8 Commentaires

  1. mai 23, 2019 / 9:58

    Merci pour cet article qui me sera bien utile ! Les hashtags ont toujours été un mystère pour moi, maintenant je vais pouvoir les adapter à mon compte instagram correctement !

    • Andréa
      Auteur
      mai 24, 2019 / 7:17

      Avec plaisir ! Je suis contente que cet article puisse t’être utile.
      Belle journée :*

  2. juin 12, 2019 / 10:01

    Merci pour les tips 🙂 Je trouve ça super fun à chacun fois de faire la chasse aux nouvaux hastags, un peu niche haha ! Surtout en anglais, c’est super important pour la visibilité du poste !

    • Andréa
      Auteur
      septembre 6, 2019 / 8:32

      Avec plaisir 🙂
      Haha effectivement c’est plutôt cool, d’ailleurs parfois je tombe sur de jolis comptes au passage. 🙂 Effectivement les # en anglais ont une portée encore plus grande !

  3. juin 18, 2019 / 7:38

    Coucou ma belle, comment tu vas?
    Je suis toujours intéressée par des astuces/conseils pour utiliser ce réseau social le mieux possible, surtout que j’ai Insta depuis 1 an à peu près, et je suis vraiment à la ramasse.
    Merci pour cet article,
    Bisous de La Réunion

  4. juillet 15, 2019 / 2:44

    Coucou !
    Merci pour cet article complet sur les hasthags. Bien qu’on ne sait pas beaucoup de choses sur instagram, trop de mystère et de confidentialité sur son algorithme.
    J’ai utilisé longtemps l’appli Unum jusqu’à un bug où les hashtags ne fonctionnaient plus, j’ai attendu plus d’un mois la résolution du pb, en vain. J’ai résilié et changé pour une autre app.
    En tous cas j’aime bien de genre d’app.
    Je ne savais pas qu’il était déconseillé de mettre les # en commentaire. Je le fais tout le temps 🙁

    • Andréa
      Auteur
      septembre 6, 2019 / 8:29

      Contente qu’il t’ai plu c’est avec plaisir !
      Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *