La Positive attitude – Mon expérience

Hello Hello

J’espère que vous allez bien. Pour ma part c’est la grande forme. Je reviens d’un mini séjour sur Reims qui m’a permis de me ressourcer. Sinon, aujourd’hui je vais vous parler de la positive attitude. Du moins je vais vous partager mon expérience.  “Boof”… on voit ça partout, c’est vraiment un effet de mode! Ça fonctionne réellement? Positive attitude/développement personnel encore un autre business! Oust.

Bon, il faut avouer que j’ai eu ce genre de pensée, toutefois j’ai compris que comme tout il faut prendre du recul. Sinon de base je n’étais pas une personne négative. Bon en fait si, mais seulement avec moi (la pire des choses en soi). Je pouvais motiver, donner des conseils aux autres mais, pour les appliquer à ma propre personne, c’était le parcours du combattant !

D’ailleurs, Pourquoi ce sujet? Car je vous avais demandé sur Instagram si un article sur ma démarche vers la positive attitude vous intéresserez et vous avez été une majorité à dire oui du coup chose faite! D’ailleurs n’hésite pas à t’abonner (C’est par ICI). J’essaie vraiment de faire participer ma communauté pour les choix des articles.

Par conséquent, je vais partir de mon expérience et vous donner mes petits conseils. En effet je suis novice du coup vous allez suivre un peu mon évolution, tout comme moi :).

Positive attitude

Avant

La positive attitude ? De part ma nature (stressée, angoissée..) franchement c’était vraiment difficile. Du moins je me disais “c’est bien beau toutes ces citations, ces phrases qui vendent du rêve”. Mais est-ce que c’est réel ? Peut-on réellement être positif H24 ? J’en doute. 

Toutefois j’ai la chance d’avoir une maman très positive. Elle puise sa force en Dieu. Du coup de part son expérience, être négative ou pessimiste elle ne connaît pas. Tout le contraire de moi qui suis toujours en train de me faire des films. Du coup, ça m’a quand même permis de me canaliser.

En fait ma philosophie, c’était de toujours imaginer le pire des scénarios pour être rassurée à la fin. Pour autant si rien ne va au moins j’aurai eu le temps d’anticiper. Je ne sais pas si c’est vraiment de la négativité. Je dirai que cela se rapproche du pessimisme (mais, que sur ma vie toujours). Dans tout les cas très mauvais pour la santé ! 

Mes débuts

Quand j’ai décidé d’entamer une démarche de changement pour me sentir mieux dans ma vie. J’ai commencé par des lectures. J’en parlerai dans de prochains articles ça c’est sûr! Mon avis ? Cela aide à comprendre pas mal de choses. Concernant les vidéos youtube, je n’ai pas accroché ! Ce qui a vraiment fonctionné pour moi c’est un truc très simple les citations et les proverbes bibliques. Ces fameuses que je négligeais! Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai réellement pris conscience du POUVOIR DES MOTS.

Je ne voyais plus la simple citation trop idéale, je voyais beaucoup plus loin. J’ai donc décidé de partir d’une citation et ensuite d’essayé de l’appliquer à ma vie. J’ai inondé mon Instagram de Citation notamment sur mon feed actuel et honnêtement ça me boost. 

Ma progression

Aujourd’hui je sens que j’ai fait énormément d’effort. D’ailleurs je le ressent dans ma qualité de vie. Etre positif avec moi-même, croire en moi et arrêter d’être négative/pessimiste en vers ma propre personne me change la vie. Honnêtement je me sens beaucoup plus épanouie. D’ailleurs, toutes les personnes autour de moi l’ont remarqué. Ce n’est pas le seul élément certes, pour autant cette attitude me permet d’entreprendre et de reprendre ma vie en main 🙂 !

Et après ?

C’est un travail quotidien. Il y a des hauts et des bas. Il y a des moments ou tu as envie de dire stop mais tu t’accroches. Etre positif quand tout va mal ? Rester positif face à un échec ? C’est vraiment le plus difficile mais j’y travaille. Pour autant, mon but c’est de devenir la meilleure version de moi même. Puis de pouvoir partager par la suite cette positivité autour de moi.

Mes conseils

Les conseils que je peux te donner pour commencer en douceur sont :

  1. Arrête d’être négatif

  2. Eloigne toi des personnes constamment négatives. L’entourage c’est important !

  3. Trouve toi une motivation pour cultiver cette P-A ! (Livre, citation, Youtube, blog, )

  4. Sois reconnaissant de ce que tu as déjà !

  5. Positive sur ta vie, parce que le positif n’attire que le positif !

 

Dès lors en commençant cette mini routine vers la positive attitude tu verras déjà le changement dans ta vie. Après je pense qu’il faut également la volonté de changer!

Du coup, j’espère que cet article vous a plu et/ou vous a aidé. N’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire. Je vous embrasse et vous dit à bientôt !

Et toi que fais-tu pour rester positif ?

Avec douceur dans la bonne humeur

18 Commentaires

  1. novembre 1, 2018 / 11:18

    Ah très sympa comme article ! Et effectivement, ça demande de l’exercice, de l’entrainement, et de la volonté ! Pour ma part, j’ai un sac de “fuck” que je distribue dans la journée aux gens ou choses qui m’énerve puis à la fin de ce sac, je n’ai plus de fuck donc je lâche prise ! Ca ne me touche plus ! Comme j’ai un fort caractère, je me laisse 5 fuck par jours 😉

    line de https://la-parenthese-psy.com/

    • Amber
      Auteur
      novembre 7, 2018 / 1:31

      Merci beaucoup! Haha mais c’est génial cette idée vraiment original c’est à tester merci du partage 🙂 ! Et oui c’est vrai que ça demande de l’exercice mais avec de la bonne volonté on y arrive 🙂 !
      Des bisous ♡

  2. novembre 6, 2018 / 4:48

    Merci pour cet article très intéressant

    • Amber
      Auteur
      novembre 7, 2018 / 1:32

      Avec plaisir, contente qu’il t’ait plu 🙂
      Des bisous ma belle merci du passage ♡

  3. Rebecca
    novembre 9, 2018 / 8:55

    Wouh très bien fait cette article, moi la musique c’est la base, la méditation de la bible, la prière efficace, après ya les vidéos YouTube, les citations, mais tout commence quand on décide de changer notre manière de penser, les pensées influence beaucoup notre mode de vivre, alors la pensée est un arme très puissant, c’est pour cela que je me focalise sur ça!

    • Amber
      Auteur
      novembre 11, 2018 / 5:41

      Merci beaucoup ça fait plaisir. Je suis tout à fait d’accord avec toi et tu as vraiment raison ” tout commence quand on décide de changer notre manière de penser” et ça c’est vraiment un fait. Après je penses que chacun à sa manière de faire mais c’est vraiment accessible à tous il suffit d’y croire!
      Des bisous♡

  4. Fadwa-naima
    novembre 11, 2018 / 7:28

    Comme a ton habitude ma andrea super article et effectivement reste focalisé sur l’essentiel et positive au plus possible. Dieu nous aides chaque jours vers ce chemin de paix et d’amour. Gros bisous

    • Amber
      Auteur
      novembre 13, 2018 / 9:56

      Merci ma belle ça fait plaisir de te lire à chaque fois. Oui j’essaie ce n’est pas facile tout les jours mais avec de la bonne volonté on y arrive.
      Des bisous ♡

  5. novembre 11, 2018 / 8:43

    Coucou!
    J’adhère complètement à la Positive Attitude! Cependant, étant donné que je suis athée, je recherche pas cet état d’esprit dans la religion. C’est plutôt une philosophie de vie je dirais.
    Ce n’est pas évident tous les jours, mais c’est pas mal!

    • Amber
      Auteur
      novembre 13, 2018 / 9:59

      Coucou,
      Ce qui est bien avec la positive attitude c’est que chacun peut l’adapter à son style de vie et c’est génial. Religieux ou non comme tu dis c’est vraiment une philosophie de vie et chacun essaie de trouver ce qui lui correspond le mieux ^^! Effectivement ce n’est pas évident tous les jours c’est vraiment un grand travail sur soi mais c’est vrai que c’est intéressant et nous aide à aborder la vie différemment.
      Des bisous♡

  6. novembre 11, 2018 / 9:49

    Merci beaucoup ce bel article !
    Je suis 100% d’accord avec ton point 2..et parfois il faut aussi faire le tri dans ces proches
    parfois les liens du sang sont aussi toxiques et c’est très difficile de prendre du recul..
    Au plaisir de se lire 🙂

    • Amber
      Auteur
      novembre 13, 2018 / 10:02

      Coucou,
      Contente que cet article t’ai plu ça me fait plaisir. C’est vrai que l’entourage est vraiment très important. Concernant les liens du sang oui j’ai entendu pas mal de situation et prendre du recul parfois avec sa propre famille ce n’est pas évident mais c’est nécessaire quand ça devient toxique !
      A très vite
      Des bisous♡

  7. novembre 12, 2018 / 8:08

    Coucou Andrea !
    Ce n’est en effet pas toujours simple d’être positive H24. Pour ma part, je n’y arrive pas encore, mais j’y travaille ! Il faut dire que la vie n’est pas toujours simple non plus parfois 😉
    Bisous

    • Amber
      Auteur
      novembre 13, 2018 / 10:05

      Coucou,
      C’est vrai que ce n’est pas du tout simple c’est vraiment un travail constant et je pense d’ailleurs que comme la confiance en soi c’est le travail de toute une vie. Parce que comme tu le dis si bien, la vie n’est pas toujours simple..du coup parfois râler est se plaindre en vrai ça nous défoule mais bon on y travail 🙂
      Des bisous ♡

    • Amber
      Auteur
      novembre 16, 2018 / 9:04

      Merci beaucoup ma belle! C’est vrai que ce n’est vraiment pas facile toujours mais ça reste très important pour notre épanouissement personnel 🙂 !
      Des bisous ♡

  8. novembre 16, 2018 / 4:18

    Pour rester positive, j’adopte le comportement, mes dires. C’est un peu tous les jours au fur et à mesure je m’y garde. Je me dis quelques phrases afin d’être positive (et parfois des citations, un peu comme tu le fais). En tout cas, tout commence par se connaître et se comprendre. Il existe de nombreux bouquins qui permet de développer notre soit. Bref, j’arrête de trop bavarder car c’est un sujet qui m’attire particulièrement. En tout cas, c’est un article super intéressant et je te pousse à en parler ! ♥

    • Amber
      Auteur
      novembre 18, 2018 / 7:56

      Je me reconnais bien dans ton discours également. Si tu as des bouquins à me conseiller je suis preneuse :)! Et je suis d’accord avec toi, tout commence par le fait de se connaître et de se comprendre. Toutefois ce n’est pas une tâche facile. En tout cas je continuerai d’en parler et notamment de partager mon expérience. Haha t’inquiètes ça me fait plaisir de te lire il n’y a pas de soucis.
      Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *