Ma routine soin du visage minimaliste et naturelle

Hello Hello

Comment vas-tu aujourd’hui ? Ça faisait un petit moment que je n’vais pas publié par ici. Et pour cause j’avais pris une petite pause Réseaux Sociaux qui m’a fait beaucoup de bien. Et oui c’est important de faire des pauses parfois n’est-ce pas ?

En tout cas j’espère que tu as pu profiter d’une pause vacance pour te reposer et si ce n’est pas le cas je te souhaite bon courage pour la suite.

Sinon, je reviens aujourd’hui pour te parler de ma routine soin minimaliste et naturelle. Cela faisait un petit moment que je voulais te poster cet article ,mais je n’avais pas pris le temps de le faire !

Matin & Soir

Concernant ma routine du matin elle est identique à celle du soir. Je commence toujours par me nettoyer le visage avec mon savon d’Alep et important je n’utilise que de l’eau froide. Ayant une peau mixte à grasse, le savon d’Alep ne m’agresse pas la peau. Je l’achète dans une boutique Bio à Reims du nom de Satoriz

Après avoir nettoyé mon visage avec le savon d’Alep, j’applique de l‘huile de Jojoba. Alors oui, lorsque l’on a la peau mixte à grasse on a tendance à se dire qu’il ne faut pas trop en faire coté hydratation au vu de notre grain de peau. Pour autant, notre peau a besoin d’être bien hydratée. 🙂 

Et voilà pour ma routine quotidienne du moment simple, mais efficace 🙂  !

Le Dimanche

Le dimanche, je prends un peu plus de temps pour traiter ma peau.

Je commence tout d’abord par nettoyer ma peau avec mon savon d’Alep comme d’habitude. Ensuite, je gomme ma peau avec mon gommage maison sucre et miel. c’est vraiment efficace car ça fait 5 ans que j’utilise ce gommage et c’est le meilleur. Simple et efficace je te garantis la peau de bébé assurée !

Et après, j’applique simplement mon masque d’argile et je le laisse poser. 

Ensuite je finis par hydrater mon visage toujours avec mon huile de Jojoba, puis ma routine soin se termine. 🙂

Bilan

Globalement, cela fait vraiment de nombreuses années que j’ai cette routine et autant vous dire que je n’ai plus de problèmes de peaux.

Quand j’étais plus jeune j’avais de l’acné et surtout j’avais une peau qui brillait énormément. Aujourd’hui grâce à cette routine ma peau est plus mixte que grasse et j’ai beaucoup moins de boutons, de points noirs et de tâches.

Mais des fois, je ré-utilise un gel nettoyant de chez bioderma ou la crème effaclar duo de chez La roche posay que j’utilisais dans ma jeune adolescence histoire de changer un peu et ne pas rendre ma peau sensible aux mêmes produits.

Aussi j’essaie de m’intéresser à d’autres marques plus clean au niveau des compositions comme par exemple melvita, sanoflore ou encore oemine. Elles sont dans ma whishlist des marques à tester. Mais pour le moment mon savon d’alep et mon huile de jojoba me conviennent très bien. 🙂

Mon article touche à sa fin, j’espère qu’il t’aura plu. Je te fais des bisous et te souhaite de passer un bon dimanche.

Avec douceur dans la bonne humeur

Et toi quelle est ta routine soin du visage du moment ?

A épingler sur le pinterest :

2 Commentaires

  1. mars 10, 2019 / 4:38

    Super routine! Et merci pour lé découverte de tes produits! 🙂

    Bises!

  2. mars 11, 2019 / 6:41

    Coucou ma belle Andréa, comment vas-tu?
    J’adore moi aussi les huiles de chez Aroma Zone,
    Merci pour le partage de ta routine soins,
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *