Pourquoi avoir créé un blog ? Mes 7 bonnes raisons

Hello Hello

pourquoi créer un blog

 

Ça y est le jour J est arrivé : le lancement de mon blog. Je ne vous cache pas que je suis littéralement en folie depuis que je travaille dessus j’avais hâte de voir le résultat final. 

Du coup, pour mon premier article j’ai longtemps hésité entre un article mode ou lifestyle mais j’ai tout simplement décidé de commencer par le commencement à savoir pourquoi avoir commencé cette aventure blogging ? Oui oui, il y a énormément de blogueuse aujourd’hui. Mais comme je l’ai mentionnée sur ma page à propos (http://andreaambre.fr/about/). C’était une idée qui me trottait depuis fort longtemps mais, je n’ai jamais eu le courage de me lancer.

Du coup afin de me décider j’ai fait une liste de pour et de contre. Résultat, il y avait plus de pour. C’est pourquoi j’ai sauté le pas. De ce fait je vais vous citer les 7 bonnes raisons qui m’ont poussé à ouvrir mon blog.

 

1° La passion.

Pour ma part je pense que pour ouvrir un blog il faut être passionnée que ce soit au niveau des thèmes que l’on aborde et l’écriture. Dans mon cas, je suis une grande passionnée d’écriture. Je pense que j’écris depuis que j’ai l’âge de 8, 9 ans. J’ai toujours eu des carnets et des journaux intimes. Et je n’ai jamais perdu cette habitude d’écrire que ce soit pour raconter ma vie, mes anecdotes, mes recettes, mes listes, les conseils. J’ai également aussi beaucoup écrit, pour m’évader, pour panser mes blessures, pour vider mon esprit. Bon vous l’aurais compris j’écris depuis toujours et j’aime ça. En bref l’écriture et moi c’est une longue histoire d’amour. De plus, aborder des thèmes qui me passionnent et pouvoir partager avec des personnes ne peut être qu’un plus en ouvrant un blog.

 

2° Echanger, partager et aider

Pour moi cela fait partie des raisons principales du blogging. En ouvrant un blog je me dis qu’on a cette liberté d’échanger, de partager et de s‘entraider ce qui est plutôt top. Et pour les bavardes comme moi, quoi de mieux que d’échanger sur une multitude de sujet ? Timide et introvertie de nature, oui oui ça ne se voit peut-être pas car, je travaille énormément sur moi pour vaincre tout celamais justement le blogging peut être une solution à l’ouverture. Finalement, donner confiance également à d’autres personnes avec nos expériences peut-être très utile. Je m’en suis aperçue sur Instagram et ça m’a vraiment booster d’aider et motiver des personnes qui étaient dans les mêmes situations que moi, avant que je ne commence ma démarche de développement personnelle.

 

3° Acquérir des compétences concrètes

Ces dernières années, j’ai longtemps été frustrée par le fait d’aller en cours et d’avoir cette impression d’apprendre par cœur, de recracher mon cours, d’avoir une note et ensuite plus rienPour le coup avoir un blog c’est autre chose. On est dans le bain directement surtout lorsque l’on prend tout en main. Quel hébergeur ? Achat du nom de domaineSEO, HTTPS, CSS, gestion des réseaux sociaux, rédaction bref. Lorsque l’on est novice ça peut effrayer mais c’est intéressant d’apprendre un tout autre domaine qui n’est pas le mien (juriste de formation). De plus, on se forme tous les jours ce qui est plutôt cool. Pour ma part j’aime apprendre de nouvelles choses alors ce point ci était important. Passionnée de photographie également je pense que tenir un blog va vraiment m’aider à me perfectionner afin d’avoir un joli visuel et de jolies photos. 

 

4° Améliorer son expression écrite

Bon, écrire c’est bien. Bien écrire c’est mieux. J’ai beau aimer écrire, je ne pense pas avoir la plus belle plume du monde. Du coup je pense qu’à force de rédiger des articles on ne peut que s’améliorer, que ce soit au niveau de l’expression écrite, du ton employé. Mais aussi et surtout, pour quelqu’un comme moi qui aime partir dans tous les sens apprendre à structurer sa pensée. Bon je vous vois venir,  oui j’ai fait du droit mais bon en gros c’était en mode machine pour celles qui s’y connaissent et justement je ne me sentais pas libre de commenter comme je le voulais parce qu’il fallait suivre un certain cadre. Donc une pensée structurée oui, mais dans un cadre.

 

5° Dépasser la peur du regard des autres

Pour toutes celles et ceux d’ailleurs qui sont paralysés par le regard des autres. Paralysé c’est peut-être fort mais c’est vraiment le mot. Je pense que c’est un excellent exercice pour prendre confiance en soi. Du fait que l’on se dit je suis capable de faire cela du coup je ne suis pas une bonne à rien … Et aussi de se dire je m’en fiche du regard des autres je blog avant tout pour moi et je n’ai pas de compte à rendre. Halte aux potentielles moqueries cela ne pourra que me renforcer .

 

6° Exprimer sa créativité

Le blogging pour exprimer sa créativité je pense qu’il n’a pas mieux honnêtement. Il faut avoir de l’imagination, il faut sans cesse stimuler sa créativité, chercher des idées, être inventif. C’est donc plutôt une bonne plateforme puisque l’on peut vraiment tout faire.

 

7° Se challenger

Tu aimes le challenge ? Pour ma part la réponse est Oui. J’aime constamment me challenger peu importe les domaines. En effet je pense que c’est un bon moyen de travailler sur soi. Je le vois déjà, tenir un blog va me pousser à me dépasser, en faisant mieux. Il y aura des hauts et des bas comme dans tous les domaines de la vie, mais le côté progression m’intéresse. De plus, parfois il faudra sortir de sa zone de confort avec des sujets délicats parfois se mettre à « nue » et je trouve que ça peut être un bon challenge !

Voilà toutes les raisons qui m’ont poussé à ouvrir mon blog.

 

Pour les blogueuses ça m’intéresse de connaître les vôtres 🙂 ? Et pour les autres ça vous tenterait vu sous cet angle ? 

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, c’est un début ,mais on est la pour progresser.

Avec douceur dans la bonne humeur.

A épingler sur pinterest

Raison de créer son blog

.

24 Commentaires

  1. Fadwa-naima
    octobre 3, 2018 / 5:24

    pour ton lancement d’abord félicitations à toi. Ton article est super intéressant et on en apprend d’avantages sur toi et tes motivations.

    Ça donne envie de lire de nouveau articles sur ton blog.

    Encore félicitations et j’ai hâte de voir la suite

    Bisous

    • Amber
      Auteur
      octobre 3, 2018 / 5:54

      Merci ma belle cela me fait vraiment plaisir d’avoir un retour positif. C’est vrai que sur cette plateforme j’aurai l’occasion de me dévoiler davantage que sur Instagram.
      Merci beaucoup encore, la suite arrive très prochainement c’est promis.
      Des bisous ♡

  2. octobre 3, 2018 / 7:29

    Mes félicitations pour ce nouveau pas en avant. Le challenge fait partie de notre quotidien et je suis convaincu que cela nous fait grandir dans tout les sens du terme.
    Pour ma part J’ai commencé à bloguer pour les mêmes raisons que toi, par passion, pour aider les autres et pour m’aider moi également. C’est une sorte de thérapie. Quand d’autres personnes se retrouvent dans mes écrits, cela me motive encore plus.
    Alors je te souhaite la bienvenue dans le monde de blogueuse et je reviendrai te lire à l’occasion.

    Ps: dsl pour le roman 😇

    • Amber
      Auteur
      octobre 4, 2018 / 8:15

      Merci beaucoup !
      C’est vrai que le challenge fait parti de notre quotidien et c’est vraiment important pour se développer personnellement. C’est vrai que lorsque tu partages et que tu vois que tu n’es pas seule dans certaines situations et que tu peux échanger c’est motivant, je l’ai vu sur Instagram. En tout cas ça fait plaisir.

      Merci pour tout ♡
      Pas grave pour le roman je suis pareille 🙂

  3. Emma
    octobre 3, 2018 / 7:37

    Encore félicitations à toi d’avoir créer ton blog! Tu as eu du courage, de la motivation et de la détermination pour faire ce que tu aimes. Puis tu nous a bien décrit « les pourquoi du comment » de ton blog, et ça j’adore! Hâte pour les prochaines news 😘
    Bisous ma belle🖤
    Emmaffit

    • Amber
      Auteur
      octobre 4, 2018 / 8:24

      Merci beaucoup Emma

      Franchement ça fait vraiment plaisir d’avoir ce retour. C’est vrai que pour moi c’était comme une évidence. Il fallait que je passe par là, expliquer “le pourquoi du comment” comme tu le dis si bien, pour commencer cette aventure. En tout cas je vais essayé de faire au mieux pour continuer dans cette lancée. Et merci pour ta bienveillance.

      Des bisous ma jolie ♡

  4. Ly-Ann
    octobre 3, 2018 / 7:49

    Waaaaaw! Ton blog est tout simplement GÉ-NI-AL !! Franchement félicitations d’avoir franchit le pas ! Je suis vraiment fière de toi! Tu es un exemple !!!

    • Amber
      Auteur
      octobre 4, 2018 / 8:32

      Merci ma petite chérie, ça fait plaisir.
      Tu es adorable. C’est vrai que j’ai enfin franchit le pas, je vais pouvoir enfin exprimer ma créativité et ça va permettre de me canaliser également. Je te remercie pour ton petit passage.

      Des bisous ♡

  5. Augustin
    octobre 3, 2018 / 8:17

    Un début très prometteur ! Très content pour toi
    Intéressant ces 7 raisons qui t’ont poussées à faire ce blog
    Hâte de connaître la suite
    T’ayant connu dans la période où tu étais juriste et comme tu dis si bien enfermer dans un cadre
    Là je te sens toi même !!
    La bise

    • Amber
      Auteur
      octobre 4, 2018 / 8:41

      Merci Augustin

      Haha tu ne vas pas être déçu je penses. Et oui, juriste de formation la belle époque LOL. Mais en vrai j’ai appris tellement de choses et ça m’a quand même apporté un certain cadre. Tiens tiens une idée d’article qui sait… Mais tu as raison la je me sent vraiment dans mon élément libre de m’exprimer, libre de pouvoir faire ce que je veux. En tout cas à très vite.

      Des bisous ♡

  6. octobre 4, 2018 / 9:17

    Hello Andrea ! Bravo à toi de t’être lancée dans l’univers du blogging! Pour apprendre je pense que c’est vraiment formateur ! Ça va t’apporter beaucoup! Je suis nouvelle dans le blogging aussi et la motivation ca a été de renouer avec ma passion pour les mots ! Pleins de bonnes choses à toi!

    • Amber
      Auteur
      octobre 4, 2018 / 9:51

      Merci ma belle. Je suis d’accord avec toi je penses que ce sera vraiment formateur. Ah oui pour le coup tu es tombée sur la bonne plateforme pour ta passion. J’irai faire un tour sur ton blog 🙂 et merci encore c’est gentil.

      Des bisous♡

  7. Emy'y
    octobre 4, 2018 / 9:21

    Une nouvelle page. Une nouvelle aventure qui s’ouvre à toi. Félicitations pour tout ! Ça donne envie de lire. Le blog est beau et relaxant. L’article se lit facilement…
    Tu es toi même. Pas de faux semblant.
    Supeeeeer ma chérie 😍 ! Tellement fière 🔥

    • Amber
      Auteur
      octobre 4, 2018 / 9:57

      Hahah merci beaucoup. Oui oui une nouvelle page qui s’ouvre et je sent que ça va vraiment m’apporter. ( Et ça va me pousser à ne plus faire de fautes d’innatention :’) ). Cela me fait plaisir qu’on me dise que ce blog c’est tout moi et que ça me ressemble parce que comme tu dis pas de faux semblant. Alors prépare tes thés detox et bonne lecture pour la suite :’).

      Des bisous mon doudou ♡

  8. NATA LAUREL
    octobre 4, 2018 / 9:48

    Très bonne initiative, très true, bonne expérience. Félicitations et du courage.

    • Amber
      Auteur
      octobre 4, 2018 / 9:58

      Merci beaucoup ma petite maman.
      Des bisous ♡

  9. octobre 4, 2018 / 9:54

    Au top ton article, c’est super intéressant d’avoir ton point de vu vis à vis du lancement d’un blog. Et tu l’expliques très bien. Tu le sais déjà, mais je te pousse vraiment à t’investir, c’est un univers super intéressant et comme tu l’as expliqué te permettra de posséder de nouvelles compétences. En tout cas, je suis bien curieuse de découvrir et de te suivre dans cette aventure.

    • Amber
      Auteur
      octobre 4, 2018 / 10:06

      Merci beaucoup ma belle. C’est vraiment encourageant, ça me motive vraiment à m’investir à fond avec ces retours positifs. Je suis d’accord avec toi vu de l’intérieur ça a vraiment l’air d’être un univers super intéressant. On peut vraiment appeler ça une aventure. Et puis renouer avec les mots quel bonheur! Ecrire et savoir que d’autres personnes que les profs ( ce n’est pas méchant envers vous lol) vont vous lire je trouve ça assez excitant lol. Bon j’arrête mon blabla lol et à la prochaine publication.

      Des bisous ♡

  10. octobre 4, 2018 / 7:31

    Hello! Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard, et j’aime beaucoup ! Bravo de t’être lancée, j’attend tes prochains articles avec impatience…
    Des bisous !

    • Amber
      Auteur
      octobre 5, 2018 / 1:23

      Hello !
      Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir d’avoir ce retour. Concernant le prochain article il arrive d’ici peu 🙂 .
      Des bisous ♡

  11. octobre 6, 2018 / 5:01

    Felicitation pour tin blog. Il est super beau 😊. On a hâte de lire les prochains articles 😘😘😘

    • Amber
      Auteur
      octobre 6, 2018 / 9:48

      Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir. Ils arrivent incessamment sous peu!
      Des bisous♡

  12. décembre 8, 2018 / 3:37

    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup le style épuré et tes photos.
    Je pense que tu as résumé dans cet article toutes les vraies et bonnes raisons pour lesquelles il faut se lancer et que personnellement je partage.
    Bonne continuation et à très vite !

    • Amber
      Auteur
      décembre 15, 2018 / 3:51

      Coucou ma belle,
      Merci pour ce joli compliment ça fait plaisir. Contente que l’on partage le même point de vue 🙂 ! Au plaisir de te revoir.
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *