TOP 5 de mes applications photos préférées

Hello hello ♡ 

Comment vas-tu aujourd’hui ? J’espère que tout se passe bien pour toi dans tous les cas n’oublie pas quoi qu’il t’arrive essaie d’en tirer le positif. Ce n’est pas tous les jours facile mais ce n’est pas impossible. Sinon je te retrouve aujourd’hui pour parler un peu photo! D’ailleurs je crois que ce sera mon tout premier article photo ! Alors, j’espère qu’il te plaira.

Si tu ne le sais pas j’ai un compte Instagram (ICI) et je publie pas mal de photos de looks et de flatlay. Par conséquent j’aime bien avoir un joli rendu lumineux. Pour cela je retouche mes photos afin d’avoir le visuel qui me convient. Et oui je n’utilise pas de filtre car je préfère travailler les photos. C’est pourquoi j’ai décidé de partager mes meilleures applications photos et te montrer globalement comment je les utilise. N’hésite vraiment pas à me suivre sur Instagram je te montre de temps en temps des avants après. Je vais d’ailleurs créer une storie à la une afin que tu puisses trouver toutes les informations nécessaires ! 

Du coup c’est parti 🙂 

Lightroom

Bon je commence par l’une de mes applications préférées. C’est bien évidemment lightroom. Alors je ne l’ai pas encore explorée à fond. Mais tout ce que je sais c’est qu’elle m’aide beaucoup à jouer avec la luminosité. De plus, ce que j’aime bien c’est qu’il y a déjà des presets définis ce qui permet d’avoir des retouches directement sans avoir à modifier pendant des heures. 

Je l’utilise pour apporter ce côté lumineux à mes photos, j’utilise la plupart du temps le preset « naturel » bien que parfois lorsque la photo est très sombre j’utilise le preset lumineux. Après aux choix vous pouvez modifier à votre convenance la photo en jouant avec les ombres, les contrastes et bien d’autres options. 

Exemple :

Photo naturelle à gauche ! On peut voir que la photo est relativement sombre. Je vais donc venir utiliser Lightroom pour avoir un rendu plus lumineux.

 

Modifications effectuées :

  • Preset lumineux
  • Exposition + 83
  • Contraste +20
  • Netteté +20
  • Correction du voile +5
  • Clarté +10

 

 

Facetune 2

C’est ma deuxième application gratuite que j’aime beaucoup. En effet, si vous vous demandez comment j’arrive à avoir un feed aussi blanc et lumineux c’est également et surtout grâce à Facetune 2. Je l’utilise énormément pour blanchir les parties blanches d’une photo. C’est une application de retouche visage mais je l’utilise pour l’arrière de mes photos.

Parfois j’utilise le pinceau détails pour accentuer les détails d’une photo. Egalement j’ai utilisé une fois la fonction NB pour avoir le fond d’une photo  en noir et blanc (ICI) et j’ai bien aimé le rendu. Du coup je vous invite à découvrir cette application et toutes ses fonctions.

Exemple 

La photo est bien mais je trouve qu’elle manque de luminosité alors je vais venir blanchir l’arrière et apporter d’autres modifications. 

Modifications effectuées :

  • Blanchir X3
  • Détails sur magazine + fleurs + table 
  • Eclat sur le magazine

Instasize

Cela fait plusieurs années que j’utilise Instasize. Je l’utilisais avant tout pour visualiser mon feed avant de découvrir d’autres applications ! Mais je l’utilise également pour jouer avec la luminosité, l’ombre, la saturation et la chaleur. Après il y a aussi d’autres fonctionnalités mais c’est celles que j’utilise le plus sur cette application. Je t’invite vraiment à explorer chaque application pour trouver le style de photos que tu aimerais avoir. Tu peux également l’utiliser pour faire des citations ou des titres pour tes stories !

Exemple :

Afterlight

Pour le moment, j’utilise afterlight essentiellement pour le côté poussière sur mes photos. Je trouve cette application super complète. Il me semble qu’elle est payante mais elle est géniale je n’ai pas encore eu l’occasion de l’explorer en profondeur mais cela ne saura tarder. Je l’avais également utiliser pour augmenter la luminosité de mes photos et elle est géniale. 

Snapseed

Snapseed est une application assez variée et complète. J’aime bien l’utiliser lorsque je fais des portraits. Autant vous dire que c’est très rare lol. Mais j’aime bien toutes les possibilités que cette application offre. Je te laisse voir par toi même. En plus de cela je trouve qu’elle est vraiment facile à utiliser !

Pour faire cette effet par exemple j’ai utilisé la fonction théâtrale plus précisément THEATRALE 2 .

Voilà donc mes 5 applications photos préférées. Il en existe d’autres que je vais te partager par la suite ,mais je n’ai pas l’occasion de vraiment les explorer.

Autres applications photos :

 Snow

Vsco

Vimage

Voilà j’arrive à la fin de cet article j’espère qu’il t’aura plu et que tu as pu découvrir  des applications ou découvrir de nouvelles façons d’utiliser ces dernières. Je te dis à très vite et te fais des bisous ♡.

Avec douceur dans la bonne humeur

Et toi quel est ton application photo préféré ?

4 Commentaires

  1. janvier 18, 2019 / 8:41

    Cool ♡ moi j’utilise snapseed pour le moment, mais je suis contente d’en découvrir de nouvelles.

    • Amber
      Auteur
      janvier 18, 2019 / 1:38

      Cette application est géniale je n’ai pas encore eu l’opportunité de la tester en profondeur mais dès que j’aurai du contenu notamment portrait je m’y pencherai 🙂

  2. janvier 19, 2019 / 2:47

    Merci pour cet article très intéressant, je n’arrête pas de changer d’applications pour édites mes photos Instagram. Maintenant j’ai du choix.

    http://tdwof.blogspot.com/

    • Amber
      Auteur
      janvier 22, 2019 / 1:20

      Bonjour,
      Contente que cet article t’ai plu! C’est vrai que moi aussi je change souvent j’aime bien découvrir de nouvelles applications 🙂 !
      Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *